Zoulal وسام فضي
| موضوع: essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ... الإثنين أبريل 20, 2009 3:24 pm | |
| essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée
Vous avez déjà réussi à le convaincre de se couper les cheveux , d'abandonner cette horrible paire de tennis et même de repeindre la chambre en mauve . alors vous vous dites que vous réussirez bien à le convaicre de faire un bébé !!
Peut-être , mais il ne vaut mieux pas s'y risquer . On n'est pas du tout dans le domaine de l'argumentation raisinnable . il ne s'agit pas d'acheter une voiture ou un apparetement . si on en reste au niveau de raisons " invoqyées " , on n'y arrivera pas . D'ailleurs , la thérapeute estime qu'il vaut mieux éviter de trop conseil extérieur. il ne faut surtout pas en parler tous les jours , ne pas culpabiliser son compagnon ou sa compagne , ne pas le mettre en position d'accusé ou lui suggérer qu'il est malade , anormal et qu'il ferait bien d'aller se faire soigner .
travail des deux côtés
N'oubliez pas qu'il s'agit là d'une question de couple , les deux personnes doivent travailler sur la question . C'est le désaccord sur le désir qui pose problème , et non le non-désir d'enfant lui-même
D'ailleurs , il peut être intéressant de se demander pourquoi on a voulu construire quelque chose justement avec une personne chez qui cette question de la maternité ou de la paternité est si problématique ...et si finalement c'était vous , qui n'étiez pas si convaincre de votre désir ou de votre capacité à faire un enfant ?
le piéger ? srtout pas !!
Ca fait des mois que vous le tarabustez pour faire un enfant . et vous sentez le TIC TAC de votre horloge interne s'impatienter . mais quand va t-il se décider ?! Et soudain , une idée surgit dans votre esprit ; et si vous l'aidiez à se décider en lui forçant un tout petit peu la main ? Après tout , s'il ne veut pas d'enfant , vous êtes sûre que c'est parce qu'il a peur . si vous le mettez devant le fait accompli , il risque d'être bien content et finalement , tout rentrera dans l'ordre . Et puis un oublie de pilule , c'est si vite arrivé , ça pourrait presque avoir l'air de ne pas être fait exprès . Bon évidement , les hommes qui veulent faire des enfants à leurs compagnes qui n'en veulent pas se trouvent dans une situation un peu plus compliquée ..
Pari très risqué
Bref , de toute façon , ce n'est jamais une bonne idée , soulignent les deux conseillères conjugales il est vrai que dans de rares cas , cela peut faire sauter un verrou chez l'homme qui sera alors content . Mais ne ne perdons pas de vue que dans beaucoup de situations , cet acte peut signer la mort du couple à plus ou moins brève écheance . Sans oublier que c'est tout à fait injuste pour l'homme qui ne se voit obligé de subir une situation pour la quelle il n'a pas eu son mot ç dire finalement . Certains en avoir un à tout prix ? Y compris au prix du malheur de trois personnes . suite | |
|
samsouma_ وسام فضي
| |
Zoulal وسام فضي
| موضوع: رد: essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ... الثلاثاء أبريل 21, 2009 9:03 pm | |
| derien ma grande samsouma_ comme tu sais l'autre moitié c'est une suite a notre vie donc on doit tjr se mettre d'accord sur énormement de choses ! et la dessus j'ai bien précisé sur le désir d'avoir un enfant quand l'un d'eux n'est pas d'accord !! donc que faire ? c'est une pénéble décision et grande résponsablité ! j'ai qu'a dire on doit assumer nos choix a qui ce soit le resultat . | |
|
Zoulal وسام فضي
| موضوع: رد: essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ... الثلاثاء أبريل 21, 2009 9:09 pm | |
| - Zoulal كتب:
- derien ma grande samsouma_ comme tu sais l'autre moitié c'est une suite a notre vie donc on doit tjr se mettre d'accord sur énormement de choses ! et la dessus j'ai bien précisé sur le désir d'avoir un enfant quand l'un d'eux n'est pas d'accord !! donc que faire ? c'est une pénible décision et grande résponsablité ! j'ai qu'a dire on doit assumer nos choix a qui ce soit le resultat .
| |
|