عيـــــساوي للمعـلــومــــــات
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

معلومات عامه

الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ...

2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Zoulal
وسام فضي
وسام فضي
Zoulal

essayer de persuader l'autre?  pas une bonne idée ... Empty
مُساهمةموضوع: essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ...   essayer de persuader l'autre?  pas une bonne idée ... I_icon_minitimeالإثنين أبريل 20, 2009 3:24 pm

essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée

Vous avez déjà réussi à le convaincre de se couper les cheveux , d'abandonner cette horrible paire de tennis et même de repeindre la chambre en mauve . alors vous vous dites que vous réussirez bien à le convaicre de faire un bébé !!

Peut-être , mais il ne vaut mieux pas s'y risquer . On n'est pas du tout dans le domaine de l'argumentation raisinnable . il ne s'agit pas d'acheter une voiture ou un apparetement . si on en reste au niveau de raisons " invoqyées " , on n'y arrivera pas .
D'ailleurs , la thérapeute estime qu'il vaut mieux éviter de trop conseil extérieur. il ne faut surtout pas en parler tous les jours , ne pas culpabiliser son compagnon ou sa compagne , ne pas le mettre en position d'accusé ou lui suggérer qu'il est malade , anormal et qu'il ferait bien d'aller se faire soigner .

travail des deux côtés

N'oubliez pas qu'il s'agit là d'une question de couple , les deux personnes doivent travailler sur la question . C'est le désaccord sur le désir qui pose problème , et non le non-désir d'enfant lui-même

D'ailleurs , il peut être intéressant de se demander pourquoi on a voulu construire quelque chose justement avec une personne chez qui cette question de la maternité ou de la paternité est si problématique ...et si finalement c'était vous , qui n'étiez pas si convaincre de votre désir ou de votre capacité à faire un enfant ?

le piéger ? srtout pas !!

Ca fait des mois que vous le tarabustez pour faire un enfant . et vous sentez le TIC TAC de votre horloge interne s'impatienter . mais quand va t-il se décider ?! Et soudain , une idée surgit dans votre esprit ; et si vous l'aidiez à se décider en lui forçant un tout petit peu la main ? Après tout , s'il ne veut pas d'enfant , vous êtes sûre que c'est parce qu'il a peur . si vous le mettez devant le fait accompli , il risque d'être bien content et finalement , tout rentrera dans l'ordre .
Et puis un oublie de pilule , c'est si vite arrivé , ça pourrait presque avoir l'air de ne pas être fait exprès . Bon évidement , les hommes qui veulent faire des enfants à leurs compagnes qui n'en veulent pas se trouvent dans une situation un peu plus compliquée ..

Pari très risqué

Bref , de toute façon , ce n'est jamais une bonne idée , soulignent les deux conseillères conjugales il est vrai que dans de rares cas , cela peut faire sauter un verrou chez l'homme qui sera alors content . Mais ne ne perdons pas de vue que dans beaucoup de situations , cet acte peut signer la mort du couple à plus ou moins brève écheance . Sans oublier que c'est tout à fait injuste pour l'homme qui ne se voit obligé de subir une situation pour la quelle il n'a pas eu son mot ç dire finalement .
Certains en avoir un à tout prix ? Y compris au prix du malheur de trois personnes .

suite
samsouma_
وسام فضي
وسام فضي
samsouma_

مُساهمةموضوع: رد: essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ...   essayer de persuader l'autre?  pas une bonne idée ... I_icon_minitimeالثلاثاء أبريل 21, 2009 6:25 pm

salut

merci ma soeur zoulal le sujet c'est trés important pour cette dovoir chaque membre lecture et regardez bien ce sujet car esayes de persuader l'auture ..pas une bonne idée

wallah j'ame beaucoup hada le sujet merci beacoup ma soeur

essayer de persuader l'autre?  pas une bonne idée ... TN-12522-merci
Zoulal
وسام فضي
وسام فضي
Zoulal

مُساهمةموضوع: رد: essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ...   essayer de persuader l'autre?  pas une bonne idée ... I_icon_minitimeالثلاثاء أبريل 21, 2009 9:03 pm

derien ma grande samsouma_ comme tu sais l'autre moitié c'est une suite a notre vie donc on doit tjr se mettre d'accord sur énormement de choses ! et la dessus j'ai bien précisé sur le désir d'avoir un enfant quand l'un d'eux n'est pas d'accord !! donc que faire ? c'est une pénéble décision et grande résponsablité ! j'ai qu'a dire on doit assumer nos choix a qui ce soit le resultat .
Zoulal
وسام فضي
وسام فضي
Zoulal

مُساهمةموضوع: رد: essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ...   essayer de persuader l'autre?  pas une bonne idée ... I_icon_minitimeالثلاثاء أبريل 21, 2009 9:09 pm

Zoulal كتب:
derien ma grande samsouma_ comme tu sais l'autre moitié c'est une suite a notre vie donc on doit tjr se mettre d'accord sur énormement de choses ! et la dessus j'ai bien précisé sur le désir d'avoir un enfant quand l'un d'eux n'est pas d'accord !! donc que faire ? c'est une pénible décision et grande résponsablité ! j'ai qu'a dire on doit assumer nos choix a qui ce soit le resultat .

essayer de persuader l'autre? pas une bonne idée ...
صفحة 1 من اصل 1